LA FETE AU POTAGER !

Publié le par Mesenga S



En été, valses et ritournelles dans le potager
Les fèves et les petits pois sont bien balancés
Tous les haricots tendent leur corps élancé
Mais les tomates vertes sont encore intimidées
Les salades se sont une nouvelle fois faîtes refrisées
Les potirons comme la grenouille enflent très pressés
Les carottes balancent leur chevelure échevelée
Le potager sous le soleil s'animent et se prend à danser !


Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un bien bel écrit pour nos petits légumes tant aimés: Bises
Répondre
T
Bonjour, URGENCE SOLIDARITE POUR Clotilde Reiss ARTICLE chez moi, pétition à signer. Merci d'avance, Tibicine. (ceci est un copier coller qui se retrouvera chez chacun de vous)
Répondre
L
Comme ton potager semble vivant ! Une petite société au bord de l'assiette. A bientôt Mesenga !
Répondre
M
Ton poème illustrerait très bien le jardin de Mamicote de mes poéstoires (un peu en panne de ce côté la Mistic)<br /> Bisous
Répondre
T
Bonsoir Mesenga...Moi je rêve de faire un potager comme chez mon papi quand j'étais petite! Avec des fraises, de la groseille, de la bonne salade, des carottes (j'aimais les cueillir et les manger crues...en les ayant lavées bien sûr), puis des haricots, des choux, du laurier, du thym, du persil, des cornichons parce que j'ai une amie en Allemagne qui en raffole...Bon comme ça là c'est tout, mais je crois que je pourrai grossir la liste...Bisous, Tibi
Répondre