HIVER OFFERT ...

Publié le par Mesenga S

Hiver gelant la terre

Tel un cimetierre

Vent soufflant, glaçant

En plaintes gémissant !

 

 

Froidures si dures

Longues qui perdurent

Un soleil froid

Dans le ciel se noie !

 

 

Cristal de givre

Qu'il nous délivre

Comme un cadeau

Pour son fardeau !

  

 

Aurore d'opale

Presque boréale

Nous est donnée

Par cette beauté !

 

 

 

 

  Paysage d'hiver " (Aquarelle de J. Lavernhe)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bonjour Messenga ; je dois m' absenter  pour les deux jours a venir mais je passe avant de partir  te souhaiter un excellent week end bisous Michel<br /> <br /> <br />                                                 <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous..." Oui, je viens enfin retrouver la chaleur de tes mots. Je ne serai pas assidue, mais je serai là. Heureuse de renouer le fil de la lecture.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'or, la chaleur  de l'hiver,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu tes traces laissées hier dans ma cabane... A toi qui passes en catimini, je viens te souhaiter une bonne fête et surtout que ta santé s'améliore. L'hiver<br /> sera long et capricieux<br /> <br /> <br /> Après nous avoir gâtés deux fois puis déçus deux fois, le voici qui revient plutôt timidement...C'est la saison des douleurs et je n'y échappe pas comme tous les<br /> pauvres hères qui errent sur Terre!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais mes sucrabises et soigne toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe texte...on entend le vent glacial gémir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre