Leçon de poésie ...

Publié le par Mesenga S



Leçon de poésie ,

 

Pour des rimes qui sont croisées

On accorde le premier vers

Avec le troisième s’il vous plait

Le second avec le quatrième vers !

 

 

Pour des rimes embrassées

Le premier et le quatrième

Relier le second et le troisième

Qui sont alors bien mariés !

 

 

Pour les rimes qui sont riches

On retient le plus de lettres

Il n’y a alors pas de triche

Aucune erreur a commettre !

 

 

Pour les rimes dites pauvres

Il vous suffit d’un seul son

Et la phonétique qui va suivre

N’a pas vraiment besoin de don !

 

 

Les fausses rimes tant qu’à elles

Se ressemblent de fort loin

Pareilles qu’un lutin d’un elfe

Dans le noir au petit matin !

 

 


 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> S'oir tu n'as point de leçon à recevoir, à tes mots qui dansent en rime,il est bien doux le son pour s'emouvoir,des textes chantant l'art sublime....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une leçon( technique) de poésie et en rimes ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Là tu m'embrouilles. Je cherche une rime. Qu'est-ce que je pourrais bien trouver pour "m'embrouilles" ? Ouh, là ! Celle qui me vient à l'esprit point ne peut se dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est comme une comptine coquine<br /> donnant gentiment la solution<br /> des questions qu'aux matines<br /> se pose un joyeux trublion<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mesenga, et c'est tellement agréable d'écrire ! Je viens de m'apercevoir en relisant ton profil que tu as 7 chat ? un pour chaque jour de la semaine :) ! Le plus que j'ai eu en même temps,<br /> c'est 5. Bisous et bonne soirée à toi, et gratouilles à ton petit monde à 4 pattes.<br /> <br /> <br />
Répondre