Pensées dans la nuit ...

Publié le par Mesenga S



Le point positif de l'insomnie est la possibilté de pouvoir réfléchir en toute tranquilité loin des bruits et des intéractions de la journée !
J'apprécie lorsque mon esprit s'envole et va parcourir des terres inexplorées de mon inconscient où des sentiments et des souvenirs enfouis surgissent comme les premières fleurs du printemps exhalant un parfum surprenant et inconnu de mon cheminement intérieur !
Cette nuit fut un voyage  sur les versants de l'affection et du respect envers ma mère ce qui m'a conduit à décider de lui adresser un lettre pour la fête des mères pour lui confier combien sa présence et son éducation a été important pour moi et à concouru à mon développement . Je crois ne lui avoir jamais dit, je pense que ce serait un merveilleux cadeau de reconnaissance.
Ce cheminement je pense vient de la relation avec mon fils Clément qui lui me montre chaque jour qu'il a besoin de moi et je compte tellement pour lui !

Voilà je voulais partager cette pensées avec vous mes ami(e)s comme on partage du bon pain à la table de la vie !


http://www.jikrabouille.info/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/pensee.jpg

Publié dans GENERAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour mesenga. Et bien, voilà une insomnie profitable ! Quand on pense à tous ceux qui s'en plaignent... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je dors comme une souche. Et je ne m'en plains pas. Sauf quand j'ai un gros souci. J'ai alors beaucoup de mal à m'endormir car je cherche des solutions et je les trouve souvent, car le<br /> silence de la nuit est souvent profitable. Tu as raison, c'est vrai, de dire à ta maman combien tu l'aimes. Je n'ai pa eu ce plaisir : je suis orphelin de mère depuis mes cinq ans. J'ai connu des<br /> belles-mères. Je n'ai pas toujours apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> la nuit est aussi un moment privilegié ou on se retrouve à penser longuement !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime dormir et ne pas penser,n'être qu'animal percevoir sans analyser(moustic va bondir!!)les pensées me fatiguent,j'y tourne en rond,je préfère l'action ...souvent je fatigue les autres....mais<br /> comme je vis seule je gêne moins.....<br /> plus je suis mal et plus je dors...je dors bien en ce moment..une façon de faire "l'autruche"!<br /> tu sais dans cette chienne de vie l'essentiel est d'être en paix avec soi avec ses choix;on peut toujours faire plus mais on doit être contente le soir quand on a fait ce que l'on pouvait faire<br /> même si on n'a pas pu tout solutionner...un peu tordu mon raisonnement mais je sais que tu me comprends...on ne peut se donner partout il faut à certains moments de sa vie se concentrer sur<br /> l'urgence....simplement agir sans trop penser......sans atteindre le résultat parfait..<br /> je t'embrasse bon courage pour entrevoir mon raisonnement......il faudrait se prendre un café au soleil toutes les deux ...je te kiffe comme disent les jeunes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de très jolies pensée d'un parcours de vie dans l'amour des ses proches.. Bises A++<br /> <br /> <br />
Répondre