Philosophie de vie ...

Publié le par Mesenga S

 

 

imagesCA5YW6PYfeuille-eclairee.jpg

 

 

 

 

La Grâce

 

 

Charité bien ordonnée

Commence par soi-même

Et rejoint l'humilité

Dans la modestie même …

 

 

L'orgueil n'y a pas sa place

Car l'ambition s'efface

Et tout n'est qu'altruïsme

Sans pointe d'opportunisme …

 

 

La vraie générosité

Ne se calcule pas

Sans penser, elle est donnée

Naturellement , N'est-ce pas ?

 

 

Sur la terre comme la pluie

Sur une feuille, le soleil

On découvre des merveilles

Et le bonheur qui s'en suit …

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je ne dois pas être altruiste..je me replie dans ma solitude;.<br />
Répondre
T
<br /> c' est un peu la différence que je fais entre  bénévoles et associations !<br /> <br /> <br /> La générosité ne se montre pas, comme souvent la vraie pauvreté !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
A
<br /> et la generosité se fait si rare de nos jours hélas...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree mesenga..<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un poème qui en dit très long ! si on était un peu plus solidaires et altruites (moi y compris, parfois) on se porterait bien mieux !<br /> <br /> <br /> Bon lundi et cordialement.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, je te souhaite un joyeux Noël ! Nous partons dans quelques jours et revenons vers le 28 décembre. J'aime ton poème. Bisous<br />
Répondre