TOILE DE DENTELLE ...

Publié le par Mesenga S

 

 

Toile d'araignée

De dentelle tisée

De perles de rosée

Matin embrumé !

 

 

 

Oeuvre éphémère

Art de tapissière

Sans cesse à refaire

Mais extraordinaire !

 

 

 

 

Simple fil de soie

Solide ma foi

Donnant à ses proies

Un certain effroi !

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est une des très jolies choses de la nature que j'aime beaucoup, surtout par un petit matin de rosée, ou après la pluie, comme ici. Si je n'apprécie pas les araignées, j'évite de détruire leur<br /> oeuvre (tant qu'elle est tissée à l'extérieur de la maison !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai ,froid dans le dos ,mais tellement jolie photo....<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ,bises et pensées pour clément...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> savais tu qu' au Moyen-âge, on avait tenté d' en tisser les fils, ayant constaté qu' ils étaient plus solides que ceux du ver à soie !<br /> <br /> <br />  seulement voilà, pas de cocons pour l' épeire !<br /> <br /> <br /> Alors, comme toi, j' admire souvent cette dentelle délicate, où le matin la rosée dépose ses perles !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MESENGA<br /> <br /> <br /> ETOUI la toile de l'araignée est un peu cmme la vie c'est un éternel recommencement et comme l'amour même quand tu te dis "" on ne m'y reprendra plus ""<br /> et bien on retombe dans le "" piège "" c'est comme ça ainsi va la vie<br /> <br /> <br /> en tout cas les araignées j'ai horreur de ces bestioles là !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> MERCI BEAUCOUP DE TON PASSAGE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MESENGA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est vraiment beau ce que tisse l'araigniée ,ces tors qu'elle doive faire vraiment c'est une belle réalisation ;merci de ton poète qui va avec cette photographie je t-embrasse dan bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre