CANCER ...

Publié le par Mesenga S



CANCER

 

 

 

Comme un ver caché en nous , cancer

Tu nous ronges alors et nous enserres !

En arrachant notre énergie vitale ,

Très lentement de ton insidieux mal !

 

 

Tu choisis au hasard toujours ta victime !

Tu l’épouses alors dans un baiser ultime !

Tes noces se célèbrent en habit noir

Ton seul présent offert le désespoir !

 

 

 

Tu nous laisses enchaîné comme un esclave !

Pieds et poings liés dans tes entraves !

Tu acceptes rarement notre libération !

Tolérant parfois quelques rémissions !

 

 

 

Ne pas cesser le combat toujours se battre !

Le plus petit assaut il faut combattre !

Puiser dans son âme le seul désir

Qui permettra de vaincre ou de mourir !


Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il faut se battre tous les jours contre cette maladie qui n'est pas encore si bien connue que cela
Répondre
T
J'espère que ce n'est pas un poème personnel Mesenga et que tu n'as pas le cancer ? ...<br /> Gros bisou.
Répondre
M
bonjour mesenga merci de tes mots pour mon chat , je partage aussi ceux là , en profondeur...
Répondre
F
Bonsoir Agnès: Je fais une visite prolongée chez toi afin de lire les articles en retard: pas trop présente, ces derniers temps:tes poèmes sont tellement réalistes..........celui-ci surtout : Saleté de maladie que ce crabe : Bises et à très bientôt de revenir chez toi: Bises et amitié
Répondre
Y
Salut mesenga. Un texte grave pour un sujet grave. Je ne sais si tu as suivi, mais j'ai moi-même un cancer pulmonaire. La chimio est terrible mais le cancer est en grande rémission... Amitiés.
Répondre