Il ne faut pas se fier aux apparences !

Publié le par Mesenga S

 

Il ne faut pas se fier aux apparences !

 

 

J'ai depuis peu quatre-vingt quatorze ans ! Je passe mes journées à somnoler. Je ne dors pas vraiment, le moindre bruit m'angoisse. Le tonnerre me terrifie, les éclaires m'affolent ! Et je me mettrai si je le pouvais tout au fond d'un trou de souris !

Heureusement ces moments sont rares et j'aime particulièrement la parc où je peux passer des heures installer confortablement dans un fauteuil goutant la chaleur des rayons du soleil.

Ma toilette est longue et laborieuse mais je prends tout mon temps ! Personne d'ailleurs ne s'en formalise , du moment que je ne suis pas une charge pour mon entourage.

Je picore plutôt que je ne mange, mon appétit est devenu celui d'un oiseau !

On me donne beaucoup de lait , il paraît que ces bons pour mon âge et mes os. Grâce à Dieu, je ne suis pas incontinent, ainsi on me laisse vaquer librement à mes occupations.

Je ne m'ennuie jamais ! J'ai de multiples passions et cela rend ma vieillesse plus acceptable. J'adore observer les oiseaux et j'y passe de longues et nombreuses heures de mon temps. Les regarder voler de branche en branche, préparer le nid de la prochaine couvée , intimider de leurs cris quelques prédateurs agiles , cela me rappelle mes jeunes années.

 

Car se voir diminuer de jour en jour, ce n'est pas toujours facile à accepter, même si l'on a toujours été un bon sportif, souple, agile, courageux et même téméraire, la vieillesse est là et vous le rappelle à chaque instant.

Bien sûr je ne devrai pas me plaindre ! Ma condition actuelle est comme même privilégiée ! Certains de mes congénères ne sont déjà plus ici dans « Ce paradis des vieux jours » Certains sont partis plus tôt et en moins bonne santé que moi. Les maladies sont des fléaux, elles vous emportent parfois si rapidement.

 

 

 

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'admire ton écriture de savoir faire et donner aux personnes des solutions qui sont ma fois digne de vivre ,je n'ai pas non plus 94 ans ,mais ma belle mère à cet âge vit seule dans son appt de 2<br /> étages ,fait sa cuisine ,ménage et courses du moins quelques unes ,fait des mots croisés  regarde le sport et bouquine  beaucoup ,car en plus elle est handicapé ,donc cela revient à ton<br /> beau texte ,je ne serais le faire et en plus parfois des fautes ,cela vient de la prononciation et bien sur divorcer de la grammaire ,alors je cherche toujours un blog ou des histoires en poètes<br /> ou en poèmes j'aime ,comme sur ton blog que je viens faire connaissance à bientôt amicalement dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> grise mine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai évidemment pas quatre-vingt-quatorze ans. Mais je ne suis plus un poulet de l'année et je sens la vieillesse qui s'approche. Il y a  un tas de choses que je ne sais plus<br /> faire, des manques, des précautions que je dois commencer à prendre. Etc. Pourquopi n'a-t-on pas plus longtemps vingt-cinq ans ? Encore la force tout de même de te faire la bise. A plus.<br /> Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre