Il ne faut pas se fier aux apparences ! 2

Publié le par Mesenga S

 

 

 

Mais laissons tout cela de côté, je vais vous raconter mon histoire : elle est passionnante , tendre , pleines d'aventures !

 

Je suis le premier d'une fratrie de quatre ! Le plus téméraire, le plus acrobate de mes frères et de ma sœur. Le risque tout, grimpant le plus haut aux arbres du parc où de là ainsi je pouvais admirer l'horizon aux alentours : paysage bien réels mais enclin aux voyages. Le plus mystérieux aussi et introuvable lors de nos jeux interminables de cache-cache où je trouvais un coin si incongrue, si étonnant qu'aucun des trois autres n'arrivaient à me trouver. Là je me retrouvais lové dans un coin sombre mais douillet à rêvasser pendant des heures sur de lointains pays , des contrées bien différentes des nôtres moins vertes, plus exotiques enfin différentes et au combien irrésistibles !

 

 

Ma mère était si tendre ! Et elle nous avait bien éduquée. Les maitres du château étaient très bon avec elle. Elle se cantonnait à la cuisine, les recettes étaient son dada ! Nous, nous jouissions d'une très grande liberté dans toute la demeure !

Le maitre Monsieur de la Garandière était professeur de philosophie. Avec lui comme j'étais le plus calme de nous quatre j'avais le droit de rester à ses côtés. Ainsi il partageait son savoir avec moi dans d'interminables raisonnements en vue de la publication d'un essai philosophique «  Cynisme, les antagonismes de la pensées ! »

C''était un petit homme mince avec des cheveux gris et une barbichette en forme de point virgule. D'un tempérament passionné, ses raisonnement s'accompagnaient toujours du récit de la légende qui en était l'origine.

Ainsi au cours de ma jeunesse , j'appris à connaître Socrate, Diogène, Antisthène, et aussi Monime, Cratès, Hipparchia, Ménippe.

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> eh ben ! moi je ne connais pas tout ce monde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'aime assez et bcomme mocekx ,j'attends la suite.....<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends la suite avec impatience! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> chance à lui..il a gagné du temps dans sa vie;.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des débuts très prometteurs ! Bonne journée Mesenga !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre