SEMPITERNELLE PASSION ...

Publié le par Mesenga S



Passion dévorante
Qui parfois nous ronge
Je m'y tiens distante
Comme dans un songe !


Passion délirante
Fragile inconscience
Qui parfois nous hante
Avec violence !


Passion éternelle
Belle et éphémère
Tu restes rebelle
Redoutable et fière !


Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> Redoutable la Passion en effet<br /> Et la contrôler est la seule solution<br /> Pour ne pas être consumé<br /> Faut il encore pouvoir la Contrôler<br /> Là est le point Crucial<br /> Mais certain ne se contente pas de Tiédeur Alors ...!!!!!<br /> Tendresse.....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, un petit coucou en esperant que tu ailles bien, bonne journée, bises @+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il vaut mieux avoir une vie en dents de scie que plate comme une page... c'est du moins ce que je pense en lisant ton poème<br /> Bon jeudi à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mesenga, toi qui as la passion des mots !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vais essayer de répondre à chacun de vous, mais en copier/coller pour être plus précise dans ma réponse ; j'espère que vous me pardonnerez.<br /> En effet, JE N'AI pas de chien, notre fils cadet a une adorable chienne dont je vous ai parlé cet été, un lévrier polonais !! je vous ai même offert une vidéo !!! la classe.<br /> - nous avons fait de la figuration dans "le soleil au dessus des nuages" avec Daniel PREVOST - certaines scènes étaient tournées dans la maison de vacances des clercs de notaire de la Baule "la<br /> Caroline". J'ai discuté avec cet acteur qui est d'une gentillesse extrême et une ambiance super sympa sur le tournage (ce ne fut pas la même chose pour le tournage de 15 août où une de mes amies a<br /> été figurante - personnellement je serais partie ; je n'aurais pas supporté d'être traitée de cette façon !!! même rémunérée !!!)<br /> - en effet, en jouant avec mon petit fils, sur une plage de Martinique, nous avons trouvé une bague (or et rubis).<br /> - nous sommes allés, avec nos petits enfants, voir le spectacle du PUY DU FOU en résidant dans une chambre d'hôte (un château) et l'année suivante nous sommes montés en montgolfière avec nos petits<br /> enfants et nous avons survolés ledit château.<br /> - nous nous sommes mariés à la Madeleine et cela fera 50 ans l'an prochain.<br /> - enfants, nous sommes allés en vacances, au Maroc, chez mon parrain et sur la plage, en creusant (je suppose très profondément) j'ai trouvé une sole.<br /> - en 1955, des amis de ma maman m'ont invitée en vacances en Tunisie ; ils ne s'avaient pas quoi faire pour me faire plaisir. Ils m'ont offert un âne (c'était irréel pour moi, la petite parisienne,<br /> qui résidait dans le quartier de l'Opéra) ; je cherchais toutes les idées pour qu'il vienne avec moi dans la Capitale, mais bon.............<br /> - OUI, c'est vrai que je suis allée chez la grande Colette : j'allais à l'école rue Molière et une poétesse est venue nous réciter de belles poésies. Elle devait être amie avec Colette et elle nous<br /> a emmenées (nous n'étions que des filles, à l'époque) chez cette artiste. A l'époque je n'ai vu qu'une très très vieille dame, qui a eu la gentillesse de nous parler, de nous poser des questions.<br /> JE NE ME SUIS PAS RENDU COMPTE DE LA CHANCE QUE J'AVAIS ; j'étais heureuse car cette dame avait choisi les premières en récitation et c'était un honneur, mais c'est en découvrant les romans de<br /> Colette puis sa vie que je me suis RENDU COMPTE DE CET EVENEMENT EXCEPTIONNEL !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre