De guerre lasse ...

Publié le par Mesenga S

 

L'inspiration est balayée

Par une tempête déchaînée

Mon âme se retrouve vide

Desséchée et même aride !

 

 

Plus de pensée mélancolique

Rien qu'un néant fantomatique

Toutes les idées s'en sont allées

A jamais vers d'autres contrées !

 

 

Celles de l'espoir, de l'aventure,

La raison et les conjectures

Ici rien ne germera plus

Plaisir, désir ne rime plus !

 

 

Le temps s'écoule lentement

La tête vide maintenant

Combien de temps, ça va durer

ça m'est égal, j'en ai assez !

 

 

Dormir et plus me réveiller

Rester immobile à rêver

Effacer toute cette vie

Plonger dans le monde de l'oubli !

 

 

Et n'avoir jamais existé

Surtout ne pas être regretté

N'être même pas un souvenir

Ni un songe à venir !

 

 

 

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> étrange poésie du rien,<br /> <br /> <br /> reflet du vide intérieur,<br /> <br /> <br /> nous te rencontrons un jour ou l'autre,<br /> <br /> <br /> à bientôt, mésenga S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Allons , allons ...on peut rêver à tout âge ! Courage :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> beau désespoir...courage...quand on est au plus bas on remonte ..reflexion idiote mais ..souvent vraie....mon père mal .;très mal;.je passe mon temps à l'hosto..pas terrible non plus...je<br /> t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh ben alors ? bien que très beau, il est tristounet ton poème ... Tu as des soucis de santé je vois ? Quand c'est comme ça le moral suit, bien qu'on ne sache pas toujours ce qui du moral ou de<br /> la mauvaise santé entraine l'autre à sa suite ... Un cercle vicieux je crois ... J'espère que tu vas aller mieux et le moral ira mieux aussi. Prends soin de toi. Bisous et bon courage Mesenga,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU MESENGA ,J'AI VU TON COM chez moi , je t'envoie toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre